La démarche s'articule en quatre étapes :
- Définir le référentiel compétences clés (Compétence nécessaire pour le bon fonctionnement du business).
- Analyser sa population.
- Déterminer ses besoins, analyser les écarts & identifier les compétences critiques.
- Définir et suivre les plans d’actions.
Dans l'outil e-HR Together, au pavé "MON PROFIL", il aura un nouveau lien "Revue des compétences".
Avant l'EDP, chacun sera invité à autoévaluer ses compétences. De son côté, le manager évaluera les compétences du salarié. Au cours de l'EDP, le manager et le salarié échangeront sur les écarts.
Les compétences sont regroupées en quatre catégories : Technologies, Produits, Méthodes et outils, Domaines client. Et chaque compétence est évaluée sur quatre niveaux :
- Niveau 1 : Connaissances rarement mises en œuvre.
- Niveau 2 : Compréhension du sujet mais nécessite un support.
- Niveau 3 : Maitrise le sujet et grande autonomie.
- Niveau 4 : Pratique et expérience significative du sujet; Coache les autres et crée de nouvelles connaissances.
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