Fréquentations et statistiques
La fréquentation est dans la tranche 500-600 couverts/jour. Le prix du plateau moyen est de 3€89 TTC.Contrôles bactériologiques et audits
Le restaurant est audité tous les mois par l’Alpa (groupe de laboratoires majeur dans le domaine de l’hygiène et l’environnement). Ces audits se font en dehors des heures de service du restaurant.Les quelques écarts identifiés au cours de ces audits ont fait l’objet d’actions correctrices : sensibilisation, demande de vigilance accrue ou rappel des procédures.
Suite aux remarques de plusieurs convives, demande a été faite par la commission de nettoyer régulièrement tout au long du service la plaque du grill. Eurest s’engage à sensibiliser son équipe sur ce point.
Mise en place du règlement européen concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires (INCO) :
- Un affichage sera mis en place à l’entrée du restaurant afin de respecter ce règlement.
- Mise en place d’une prise de commandes en amont pour les personnes allergiques. Eurest invite les convives allergiques qui souhaitent un repas exempt des 50 principaux allergènes à se faire connaître auprès du Chef du restaurant (Mr Claude Monteirot) en début ou fin de service, afin de se voir proposé une sélection de plats cuisinés à commander. Le délais de livraison est de 7 jours environ. Une fois livrés, ces plats seront disponibles à la demande du convive. Ces plats seront livrés avec des couverts dédiés et seront à réchauffer au micro-onde. Le coût moyen d’un tel plat est de 5,13 € TTC. Il existe aussi des desserts au coût moyen de 2,53 € TTC.
Avancement des travaux
Tous les travaux sont terminés.Une analyse du bruit dans la laverie a mis en évidence le silence de la nouvelle machine de nettoyage. Les pics de bruit restants sont essentiellement dus aux manipulations des assiettes. Des bouchons d’oreilles et casques anti-bruit ont été mis à la disposition du personnelle de cette salle.
Pas d’autres travaux d’insonorisation sont prévus dans la salle de restauration.
Organisation de l’enquête de satisfaction convives
Une enquête IPad est prévue le mardi 6 octobre.4 enquêteurs vont parcourir le restauration durant le service afin d’interviewer des convives. Merci de leur faire un bon accueil. Il faut au moins une cinquantaine de répondants afin d’avoir un échantillon significatif.
Chaque interview devrait durer 5 à 6 minutes.
Les questions ont été revues en séances par la commission.
Une autre enquête Eurest de niveau national est prévue en novembre.
Point sur la prestation
Suite à vos remarques auprès de nos représentants, les points suivants ont été remontés :- Mauvaise qualité de la purée. => Pas de réponse en séance. À suivre.
- Les pains semblent avoir rétrécis. => Les pains sont en fait plus plats qu’au début. Eurest va contacter le boulanger.
Un nouveau Chef cuisinier a rejoint l’équipe : Nicolas Poirat.
Afin de réduire l’attente à la dépose des plateaux, un nouveau chariot de stockage va être mis en place.
Gestion des surplus des repas :
- Tout ce qui est mis à disposition durant le service et non consommé en fin de service est jeté (en accord avec la réglementation) ; d’où une limitation des choix en fin de service.
- 20 à 30 kg d’aliments sont jetés chaque jour.
Contrôle inopiné
Voir C/R de ce contrôle sur le site.Animations à venir
- 24 Septembre : Coupe du monde de rugby (plats de quelques pays participant à cette coupe du monde),
- Octobre : Animation orientale,
- Novembre : Beaujolais,
- Décembre : Repas de Noël.
Tour de table & Divers
La commission demande à recevoir le menu de la semaine. Ce menu devrait aussi être affiché à l’entrée du restaurant.Une nouvelle société devrait arriver sur le site en novembre (mois à confirmer) avec potentiellement une centaine de convives en plus pour le restaurant. Demande a été faite pour que cette société n’accède au restaurant qu’à partir de 12h30.
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